sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciels libres

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciels libres

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <vincent-xavier.jumel AT laposte.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciels libres
  • Date: Wed, 8 Oct 2008 13:41:00 +0200

Le mercredi 8 octobre 2008 13:14:10, Lionel Allorge
<lionel.allorge AT lunerouge.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme nous avons eu des demandes sur le dernier salon Paris Capitale du
> Libre pour des explications sur ce que c'est qu'un logiciel libre, de la
> part de gens qui découvraient le principe, j'ai fais un premier jet de
> flyer en reprenant l'explication du site April :
> http://www.lunerouge.org/april/flyer_logiciels_libres_v1.png
> http://www.lunerouge.org/april/flyer_logiciels_libres_v1.svg
>
> J'ai posté cet essai sur la liste comm-externe.
>
> theocrite à proposé cette version :

> Comme cela concerte aussi la sensibilisation aux LL au dela de l'April,
> [...]

La version de theocrite me semble meilleure, en particulier pour un public
un peu néophyte, car aérée, plus directe. Quitte à vulgariser, profitons en
pour aérer.

En revanche, je mettrais en emphase "sans discriminations" et "sans
restrictions" et atténuerais les libertés 1 et 3. Si j'ai bien compris, ce
flyer s'adresse à un public d'utilisateur qui se contrefiche de
savoir "comment ca marche" et encore plus d'améliorer.

Mes 2cts
--
Défendez votre liberté en adhérant dès maintenant à l'APRIL :
http://april.org/association/adhesion.html