sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice
  • Date: Wed, 17 Dec 2008 16:27:36 +0100

Bonjour,

Le mercredi 17 décembre 2008, Arnaud Champollion a écrit :

> Sur la forme : un point à la fin de chaque phrase à ajouter.
>
> OpenOffice.org est
> un logiciel libre.
> Vous pouvez le copier
> et le distribuer
> à vos élèves légalement.

A titre personnel, je ne suis pas très motivé par les points pour des phrases
d'accroche. Mais sans doute de pour des profs c'est mieux !

> J'ai dans l'idée de rempacer les points blancs par des pictogrammes :
> - les icônes officielles des différents modules de OpenOffice.org 3.0
> - un pictogramme représentant les standards ouverts, l'interopérablilité
> - un autre représentant le coût nul de la licence

Merci de ta proposition.

> Mais je ne sais pas si ça rend réellement bien ; il faut essayer. Tu as
> le fichier source ?

Le source est un fichier SVG fait avec Inkscape :
http://www.lunerouge.org/april/OOo.svg

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Il est préférable d'avoir de très gros défauts
que de toutes petites qualités."
Frédéric Dard