sensibilisation - Re: Re : [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Re : [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice

  • From: "Nicolas Pettiaux" <nicolas.pettiaux AT ael.be>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Re : [SENSIBILISATION] Poster OpenOffice
  • Date: Wed, 17 Dec 2008 19:21:20 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:reply-to:sender:to:subject:in-reply-to :mime-version:content-type:content-transfer-encoding :content-disposition:references:x-google-sender-auth; b=UuuV4Gp4Yrv7RG5TpUwQVRD32qWwZ9m9m8jVVkryoG9t125LuFuWmE6Qf/5EGF3t8B RpD+4naAD3ytwBoYGdMvc2xSgTcxEDZThaX3LHaRMY1CqiUwaPhkvw6byeuy+UDi7ZHM +v/Wk8wcAZvVgM6aZk6DE3E6IO9rfFiVZG0lc=

Je crois aussi qu'il est intéressant de le faire avec OOo pour montrer
ce que OOo peut faire.

A la lecture, je me dis aussi que beaucoup de profs ne savent pas ce
que sont les standards ouverts les formats fermés (un jargon qui nous
est bien connu) et pourquoi les premiers sont bien et les seconds pas
( j'entends parfois ".doc , .xls
c'est quand même bien, avec ces documents on se comprend tous" ... ce
qui n'est il est vrai pas encore le cas avec .odt et .ods que pas tous
savent lire;-(

Aujourd'hui, je me demande si on ne pourrait pas mettre pour formats
fermés "des formats de documents qui emprisonnent vos documents et
contraignent les élèves et les professeurs à des produits commerciaux"

A discuter bien sûr

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 600 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action