sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Lutte r contre les répondeurs automatiques

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Lutte r contre les répondeurs automatiques

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Lutte r contre les répondeurs automatiques
  • Date: Wed, 29 Apr 2009 10:27:58 +0200

Bonjour,

> Une autre solution consiste à aller sur l'interface de gestion
> http://www.april.org/wws/info/sensibilisation
> de se logguer avec ton alias @april.org et de choisir un mode de
> réception différent le temps de tes vacances (nomail, digest, etc.)

Je dirais plutôt :
- si tu es logué sur http://www.april.org , délogue toi et relogue toi
- si tu n'étais pas logué sur http://www.april.org , logue toi
- ensuite va sur http://www.april.org/wws/info/sensibilisation
directement

Pourquoi ? L'outil de gestion des adhérents gDTC produit le cookie de
session pour lui-même et le cookie de session pour la gestion des listes
de diffusion (outil Sympa). Le cookie de Sympa expire avant le cookie de
gDTC (oui c'est pénible ça), donc en se (re)loguant sur gDTC, on est sûr
d'avoir à nouveau des cookies valides. Et en se loguant sur gDTC on est
aussi sûr que c'est le mot de passe april qu'il faut utiliser. Enfin à
terme c'est gDTC qui est sensé gérer l'authentification centralisée pour
tout le SI April.

Par ailleurs, j'ai aussi envoyé une demande à Sympa par courriel pour
désabonner Éric Robert en usurpant l'adresse émetteur. Il lui suffit de
confirmer la demande qu'il a reçu pour se désabonner.

--
Benoît Sibaud