sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?
  • Date: Thu, 28 May 2009 15:03:05 +0200

Le jeudi 28 mai 2009, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> L'idée des réunions mensuelles sur IRC et d'une causerie me semble une
> bonne idée. J'ai pourtant parcouru un certain nombre de documents divers et
> variés sur http://april.org ou sur http://gnu.org/philosophy et participé à
> plusieurs stands (Salons Solutions Linux, Paris Capitale du Libre, …) et je
> suis également intervenu plusieurs fois pour présenter les logiciels libres
> à la façon «conférence magistrale», je continue de me dire que je n'ai pas
> la légitimité pour le faire.

Je crois que la légitimité elle se gagne en pratiquant.
Parce qu'a part RMS qui peut prétendre avoir une légitimité ?

Mais en fait ce n'est pas l'important. L'important c'est d'avoir une vision
claire des LL pour éviter les contresens. D'ou l'utilité de lire et de
discuter des documents de la partie philosophie.

Ensuite, pour la partie pratique, je pense que le mieux serait de faire une
réunion physique avec un jeu de rôle. Chacun faisant une mini conférence de
10
minutes et les autres participants lui disent ce qu'ils en pense.

Sur IRC, on ne pourra que parler théorie mais pas pratique...

Mes deux centimes.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Créer, c'est vivre deux fois."