sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?
  • Date: Wed, 27 May 2009 23:51:36 +0200

Le mercredi 27 mai 2009, Gilles Coulais a écrit :
> Est ce qu'on dispose déjà d'enregistrements vidéo de conférences ?
> Plutôt qu'une conférence complète, qu'il est toujours possible de
> visualiser, on pourrait réaliser un montage, chapitré avec des éléments
> essentiels, effectivement associé à un guide. Pour le guide, je pense
> qu'il existe déjà des tonnes de support, qu'il faudrait peut-être
> condenser / rassembler / compléter...Éventuellement, organiser des
> "cours", par exemple sur IRC, sur des thèmes spécifiques que certains
> voudraient approfondir : Comment aborder ce sujet particulier ? Comment
> [...]

Je pense qu'il s'agit là d'une bonne façon d'aborder le sujet.
La plus part des personnes ayant fait la demande ne connaissent pas toute la
richesse des documents de l'April (comme nous certainement).
Commençons à les mettre en valeur et en forme pour que chacun découvre mieux
l'April, par exemple avec des chemins balisés, plutôt que de refaire chaque
fois ce qui existe certainement déjà.
Ensuite nous avons à notre disposition tous les outils nécessaires à
l'interactivité d'une formation réussie.

Organisons des réunions mensuelles sur irc, et pourquoi ne pas commencer par
une causerie ?? si ça n'a pas déjà été fait ?
Voilà en plus de donner des clés pour la découverte des documents de l'April,
un moyen pour mieux faire connaître les causeries !

Cordialement.

--
http://abul.org
SIGNEZ OU FAITES SIGNER le pacte du Logiciel libre :