sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre

  • From: Gilles-Gmail <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre
  • Date: Mon, 13 Jul 2009 19:19:59 +0200

Le lundi 13 juillet 2009 à 18:56 +0200, François Poulain a écrit :
> Vu sur la page :

En complément, une question de base : Avez vous déjà entendu les termes
suivants : Logiciel propriétaire, logiciel libre, (logiciel) open
source...(plusieurs réponses possibles) puis passer à la proposition de
question de François (dont je plussoie la remarque sur la question
ouverte)
> Je pense que si la réponse est ouverte, ça va être la misère à
> analyser. On peut amha proposer une petite série de vrai/faux pour
> cerner la connaissance (ou l'intuition) que la personne a du sujet.
>
> Exemple :
> Pouvez vous exiger la recette d'un logiciel libre ?
> Avez vous le droit de modifier un logiciel libre ?
> Avez vous le droit de donner un logiciel libre ?
> Avez vous le droit de vendre un logiciel libre ?
>
> Aussi, je ne voit pas bien l'intérêt de recueillir le nom du sondé. Je
> préfèrerai que ce soit anonyme,
Je ne crois pas que le recueil du nom du sondé ait été proposé. Par
contre celui du sondeur oui, ce qui me paraît logique.

Outre la CSP, peut-être est il pertinent de recueillir d'autres éléments
d'analyse tels que le sexe, l'âge...

Gilles (aka Poupoul2)