sensibilisation - [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre

  • From: gilles Coulais - Gmail <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularité du logiciel libre
  • Date: Mon, 13 Jul 2009 13:21:09 +0200

Le lundi 13 juillet 2009 à 11:31 +0200, Olivier Fraysse a écrit :

> Non.
Pas de soucis : C'était juste pour indiquer qu'une solution
opérationnelle existe sur l'infra d'Ubuntu-fr

> - Lime Survey est très bien pour les questionnaires complexes. Ici il
> n'y aura que 5 ou 6 questions, au moins au début. À voir avec le temps
> si une version du sondage dépasse la vingtaine...
Je ne suis pas convaincu que Lime Survey ne soit pas utilisable de
manière pertinente pour les sondages simples (2 questions pour le Planet
et ça va grandement nous faciliter la tâche). Mais ça n'a rien à voir
avec ta demande de départ, j'arrête ici sur ce sujet.

Concernant le sondage, quelle est la demande vis à vis de
Sensibilisation ? J'ai cru comprendre que des "professionnels de la
profession" ([quote]Mais j'attends l'avis de personnes dont c'est le
métier pour préciser
cela[/quote]) travaillent sur le sondage. S'agit il de proposer des
questions, d'enrichir le questionnaire sur la base d'expériences
passées... ?

Il me semble avoir vu passer un retour d'expérience sur un sujet
équivalent il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à remettre la
main sur la discussion (je ne suis même pas certain que c'était sur
Sensibilisation). Si ça parle à quelqu'un...

Gilles (aka Poupoul2)