sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularit é du logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularit é du logiciel libre

  • From: Olivier Fraysse <olive AT picapo.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet de sondage de popularit é du logiciel libre
  • Date: Mon, 13 Jul 2009 20:18:57 +0200

Gilles-Gmail a écrit :
> En complément, une question de base : Avez vous déjà entendu les termes
> suivants : Logiciel propriétaire, logiciel libre, (logiciel) open
> source...(plusieurs réponses possibles) puis passer à la proposition de
> question de François (dont je plussoie la remarque sur la question
> ouverte)

Pourquoi pas. Ça risque toutefois de rallonger considérablement le
sondage. Peut-être envisager une version longue du sondage ?
La multiplication des versions me semble inévitable.

> Je ne crois pas que le recueil du nom du sondé ait été proposé. Par
> contre celui du sondeur oui, ce qui me paraît logique.

En effet, seul le sondeur doit être identifié, pour déceler les
anomalies au dépouillement.

> Outre la CSP, peut-être est il pertinent de recueillir d'autres éléments
> d'analyse tels que le sexe, l'âge...

Sans doute. Je ne sais pas si cela "se fait", mais le sondeur peu
remplir lui même certaines informations (sexe, tranche d'age), à
discuter avec Frédéric.

olive