sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

  • From: pyg <pyg AT framasoft.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre
  • Date: Tue, 8 Sep 2009 10:19:32 +0200

2009/9/8 Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>:

> Oui, c'est notamment une des choses où on peut mieux avancer,
> en réunion. Une piste intéressante qui peut être creusée d'ici là,
> serait de découper OOo en trois présentations distinctes
> (TT, tableur, présentation). Voir
> http://wiki.april.org/w/R%C3%A9unionSensibilisationRMLL2009
>
> Amha, les logiciels présenté doivent être multiplateforme, et à minima
> fonctionner sous windows. Les «logiciels équivalents» laissant de la marge
> pour présenter d'autres logiciels, *libre*, qui fonctionnent sur les autres
> plateformes (*n*x et mac).

> C'est noté implicitement sur :
> [...]

Hello tous,
(étant lyonnais, je ne serai pas là le 18)

juste pour dire que je suis toujours interessé par ce projet, mais il
est certain que ma motivation en un pris un petit coup en voyant le
livret Landinux aux RMLL <http://www.landinux.org/>.

Evidemment, ce livret est loin d'être parfait, il contient même qq
approximations qui devraient être corrigées. Mais le travail est là,
et sous licence libre. Et comme je n'aime pas réinventer la roue, je
me suis d'ailleurs demandé s'il ne serait pas plus simple d'en revoir
juste la forme pour le faire "rentrer" au format "petits bouquins du
libre". J'ai prévu d'en parler avec Mathieu (ILV) à l'Humateuf.
Evidemment, on peut en discuter ensemble.

Avant de voir vos messages, j'ai d'ailleurs envoyé un message à
Lionel/Fred/Eva leur demandant si l'April était interessée par une
partie de notre stock de livrets (on nous en a envoyé 400, pour près
de 50Kg, alors que je n'en demandais pas tant :P ).
Si vous en voulez pour la fête de l'Huma (ou plus tard), il faudra que
vous veniez les chercher (Paris 13è) par contre, parce qu'on ne sera
pas motorisé.

Sinon, pour ce qui est de reprendre la description Framasoft, je n'ai
rien contre (et évidemment les descriptions sont libres), mais j'ai
peur que ça soit trop long, car beaucoup de notices ont pris du volume
avec le temps.
Je dois refaire l'annuaire d'ici la fin de l'année, et j'ai prévu de
faire une meilleure séparation des contenus (= au lieu d'un article en
un seul bloc, la description du logiciel aura plusieurs "vues"
(description courte, complète, liens, etc). Mais d'ici là, je pense
qu'il sera plus efficace, pour certain logiciels de réécrire carrément
la notice de zéro.

Si vous avez besoin de captures sous windows (= qui ne passeraient pas
avec Wine), dites le moi.

Amicalement
PY