sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: pyg <pyg AT framasoft.net>
  • Cc: sensibilisation AT april.org, MATHIEU Eva <eva AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre
  • Date: Tue, 8 Sep 2009 20:01:05 +0200

Bonjour Pyg,

Le mardi 8 septembre 2009, pyg a écrit :
> Hello tous,
> (étant lyonnais, je ne serai pas là le 18)
>
> juste pour dire que je suis toujours interessé par ce projet, mais il
> est certain que ma motivation en un pris un petit coup en voyant le
> livret Landinux aux RMLL <http://www.landinux.org/>.

Oui très bien ce livret.

> Evidemment, ce livret est loin d'être parfait, il contient même qq
> approximations qui devraient être corrigées. Mais le travail est là,
> et sous licence libre. Et comme je n'aime pas réinventer la roue, je
> me suis d'ailleurs demandé s'il ne serait pas plus simple d'en revoir
> juste la forme pour le faire "rentrer" au format "petits bouquins du
> libre". J'ai prévu d'en parler avec Mathieu (ILV) à l'Humateuf.
> Evidemment, on peut en discuter ensemble.

Nous en avons discuté lors des RMLL avec quelques personnes du groupe
sensibilisation. En fait, c'est assez différent pour mériter deux projets.

Le livret Landinux est un essai unique. Rien ne dit qu'il soit mis à jour par
la suite. Il est marqué par une forte identité landaises. Le choix des
logiciels présenté est discutable (le notre le sera aussi). Surtout, comme il
a été réalisé par deux jeunes qui découvraient le LL, il manque une
introduction qui présente les concepts du LL de manière plus précise. Pour
finir nous comptons essayer de vendre le nôtre, non pas pour gagner de
l'argent, mais pour lui donner une certaine valeur et éviter qu'il soit jeté
comme un prospectus.

Bref, François et moi souhaitons continuer notre version même si certains
logiciels seront à l'évidence présentés dans les deux.

> Avant de voir vos messages, j'ai d'ailleurs envoyé un message à
> Lionel/Fred/Eva leur demandant si l'April était interessée par une
> partie de notre stock de livrets (on nous en a envoyé 400, pour près
> de 50Kg, alors que je n'en demandais pas tant :P ).
> Si vous en voulez pour la fête de l'Huma (ou plus tard), il faudra que
> vous veniez les chercher (Paris 13è) par contre, parce qu'on ne sera
> pas motorisé.

Oui, nous sommes preneur. Eva semblait avoir compris qu'il fallait les
prendre
à la Fête de l'Huma. Mais s'ils sont dans le 13ème, je peux passer les
chercher en voiture, de préférence un week end. A qui dois-je m'adresser ?

> [...]
> rien contre (et évidemment les descriptions sont libres), mais j'ai
> peur que ça soit trop long, car beaucoup de notices ont pris du volume
> avec le temps.
> Je dois refaire l'annuaire d'ici la fin de l'année, et j'ai prévu de
> faire une meilleure séparation des contenus (= au lieu d'un article en
> un seul bloc, la description du logiciel aura plusieurs "vues"
> (description courte, complète, liens, etc). Mais d'ici là, je pense
> qu'il sera plus efficace, pour certain logiciels de réécrire carrément

Ok. Super.

> Si vous avez besoin de captures sous windows (= qui ne passeraient pas
> avec Wine), dites le moi.

Bonne idée. Merci.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org