sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre
  • Date: Tue, 8 Sep 2009 11:01:53 +0200

Le Tue 08 Sep 2009 à 09:54 +0200, Francois Poulain a ecrit :

> Amha, les logiciels présenté doivent être multiplateforme, et à minima
> fonctionner sous windows. Les «logiciels équivalents» laissant de la marge
> pour présenter d'autres logiciels, *libre*, qui fonctionnent sur les autres
> plateformes (*n*x et mac).

Hum... un truc me chagrine avec cette approche, c'est que tu fais peu de cas
de l'interopérabilité.
Supposons (cas d'école) qu'on considère un service de messagerie instantané,
avec deux excellents clients libres, mais l'un uniquement pour Windows,
l'autre uniquement pour un*x (OS X compris), et puis un client multiplateforme
moyen (pas bien finalisé, quelques fonctionnalités manquantes...)
Dans ce cas, est-ce qu'on va quand même présenter le logiciel
multi-plateforme ?

Pour être honnête, je ne sais pas donner un exemple concret, notamment parce
que
je ne travaille que sous Linux, mais je suis à peu près sûr que le cas existe.

Perso, je tiens beaucoup à la notion d'application "générique" et d'interop,
et ça me gênerait que le catalogue instille une idée inverse.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre