sensibilisation - Compte rendu réunion Catalibre 04 oct 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Compte rendu réunion Catalibre 04 oct 2009

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Compte rendu réunion Catalibre 04 oct 2009
  • Date: Mon, 5 Oct 2009 19:27:17 +0200

Bonsoir,

Hier nous avons travaillé sur le Catalibre, avec Vincent-Xavier et
Lionel. Voici un bref compte rendu.

http://wiki.april.org/w/Compte_rendu_de_la_r%C3%A9union_du_04_octobre

François

==État des lieux==
* Pas de réponse de l'imprimeur.
* Pas de réponse de ILV.
* À l'avenir : construire toute une collection d'ouvrage, pour des
publics divers.
* Pose la question du format utilisé : possibilité de faire du A7 chez
tous les imprimeurs ? À voir. Sinon, passer au A6.
* Troll CMS : le meilleur CMS est celu pour lequel tu trouves
facilement de l'assistance.
* Grisbi n'est visiblement pas maintenu sous windows, passage à
HomeBank probable.
* Trouver des gens pour faire des tests des portages windows de Kde et
autres.
* Contacter le groupe Educ pour valider les logiciels éducation.

==Liste des logiciels==

La liste est quasi définitive, pas de changement sauf motif sérieux.
Les logiciels notés en violet doivent avoir leur portage windows testé
au niveau fonctionnel. Si vous les utilisez régulièrement, n'hésitez
pas à nous contacter.

* Audio/Vidéo
** VLC
** Audacity
** <font color="#FF00FF">Atunes</font>
* Éducation
** Tux Paint
** Gcompris
** <font color="#FF00FF">Klavaro</font>
** Geogebra
* Graphique
** Gimp
** Scribus
** Inkscape
** <font color="#FF00FF">DigiKam</font>
* Bureautique
** Writer
** Calc
** Impress
** 7zip
** <font color="#FF00FF">HomeBank</font>
* Internet
** Firefox
** Thunderbird
** <font color="#FF00FF">Emesene</font>
** Vuze
** <font color="#FF00FF">RssBandit</font>
** SPIP

Je peux faire ce que je veux : je peux, si je veux, donner aux pauvres
tout ce que je possède, et devenir pauvre moi-même – si je veux ! –
Mais il n'est pas en mon pouvoir de le vouloir. -+- Arthur
Schopenhauer, Essai sur le libre arbitre -+-