sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Dépliant (Bis)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Dépliant (Bis)

  • From: frederic mande <frederic.mande AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Dépliant (Bis)
  • Date: Sun, 22 Nov 2009 19:00:40 +0100

Yop,

Excellent travail.

Mon seul regret c'est la boucle que tu avais proposé dans ton esquisse et qui
montrait bien le processus itératif. On pourrait continuer ta flèche de
manière très légère jusqu'à son retour au numéro 1.

Effectivement , un cercle/boucle est plus puissant au niveau visuel et pour montrer que le logiciel s'améliore sans fin avec d'un coté les développeurs (programmateurs) et de l'autre des utilisateurs. Que c'est un travail d'équipe.

Dans les détails, je suis d'accord avec les remarques de Benoît sur les
couleurs. Je pense que la flèche noire pourrait être un gris ou un orange
comme le orange du site April

Pareil, une couleur chaude pour montrer le coté positif du cheminement est une bonne idée.

Le mot bug n'est pas équivalent a "défaut" mais plutôt a "erreur" me semble-t-
il. Comme bug signifie insecte en anglais, on pourrait avoir l'un des
informaticiens qui fait la "chasse au bugs" avec un marteau par exemple.

La chasse aux bug n'est pas exclusivement réservé aux informaticiens, dans ce cas mettre aussi un utilisateur.

Dans la case : "L'utilisateur participe..." on peut ajouter que l'utilisateur
achète des versions du logiciel (ou fait des dons).

Oui

Autre chose

Sur dix têtes, il n'y a que 2 femmes. Idéalement si on peut avoir des
têtes variés en âge (par exemple une mamie avec un chignon ou une
fillette avec des couettes), cela serait encore mieux.

Je pense aussi que les personnages doivent être assez variés (homme, femme, jeune, vieux) avec des couleurs abstraites. Se baser sur la charte diversité est peut être pas mal.

Le terme développeur est bien plus positif que informaticien. Remplacer informaticien par développeur donne une image bien moins compliquée.

quesh / frederic mande