sensibilisation - [SENSIBILISATION] Dépliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Dépliant

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Dépliant
  • Date: Mon, 18 Jan 2010 13:37:28 +0100

Bonjour à tous,

La nouvelle version du dépliant est en ligne sur le wiki.

Les exports en PDF depuis Inkscape ne sont pas exploitables en l'état par un imprimeur. En cause la gestion du CMJN qui transforme mes couleurs  et provoque un sur-encrage très important.

J'ai donc basculé l'ensemble sous Scribus en important les éléments individuellement, ce qui a prit pas mal de temps.
J'ai également virés les dégradés de couleurs sur lesquels je n'avais aucun contrôle à l'export. Ceci dit, c'est sympa aussi avec des aplats.
  • Ma version des textes est en place, n'hésitez pas à proposer vos versions,
  • La mise en page du recto est revue totalement et il y à quelques modifications sur le verso,
  • Certaines illustrations ont été simplifiés,
  • Une bordure blanche est maintenant présente sur les deux face pour tenir compte des imprimantes de bureau, pour avoir le document en version noir il suffit de décocher un calque.
  • Il reste quelques problèmes de polices à régler (mais il semble que ce soit un problème d'affichage uniquement chez moi),
  • Les fonts Libres sont par ici : Chunkfive : http://www.theleagueofmoveabletype.com/   Titilium :http://www.campivisivi.net/titillium/?page_id=2
  • je finaliserais les césures après la validation du texte

Je place les sources en ligne dés j'ai un peu de temps dans la semaine

Bonne journée