sensibilisation - Re : [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] D épliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re : [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] D épliant

  • From: Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re : [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] D épliant
  • Date: Mon, 18 Jan 2010 13:38:37 +0000 (GMT)

----- Message d'origine ----

> De : Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
> À : sensibilisation AT april.org
> Envoyé le : Lun 18 Janvier 2010, 14 h 33 min 37 s
> Objet : [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Dépliant

> J'ai également remarqué qu'un export direct en PDF depuis Inkscape
> provoque parfois une dégradation importante du résultat; je m'appuie
> désormais sur un export png, puis une conversion du png en pdf via
> imagemagik. Le PDF produit est alors conforme à l'export png. Je ne
> garantis pas que ça résoudra ton problème (s'il est toujours existant)
> de CMJN.

> [...]

Scribus étant un logiciel de PAO il est parfaitement adapté à ... la PAO.
J'ai acheté samedi le livre de Cédric Gémy à propos de Scribus (étant moi
même un utilisateur de ce logiciel) et outre le fait que je recommande la
lecture de ce livre, il est expliqué qu'il vaut mieux laisser faire Scribus
pour la conversion CMJN (entre autres conseils précieux)

Il faut également penser à intégrer les fontes dans le pdf final ce qui ne
semble pas être le cas présent

Olivier