sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...
  • Date: Tue, 9 Feb 2010 12:43:43 +0100

Le mar 09/02/10 11:43, Lionel Allorge lallorge AT april.org a écrit:
> J'ai fais un essai d'impression sur ma laser N&B 300 dpi.
> L'idée d'imprimer en noir et blanc, c'est de tenir compte des gens ayant des
> problèmes de vue, notamment des daltoniens.
>
> Cela semble bien lisible malgré la faible définition de mon imprimante.
>
> Mon seul doute est sur le bandeau orange en haut et en bas qui est très
> foncé.
> Et la police du texte qui est dessus est en noir ce qui n'en facilite pas la
> lecture.
>
> Je me demande si l'on ne devrait pas, soit prendre un orange moins foncé,
> soit
> [...]

Suite à une conversation avec Patrick, j'avais proposé la réalisation d'une
version N&B, notamment pour ceux qui veulent (re)produire le catalogue
à la photocopieuse. Ça ne fait pas parti de mes priorités à court terme,
mais je pense que c'est une piste que l'on suivra.

Le groupe accessibilité est également motivé pour faire des choses... il
faut laisser à tout ça le temps de se mettre en place, mais je suis confiant
pour l'avenir de ce projet.

François

Nous craignons une disposition hostile du prochain parce que nous redoutons
que cette disposition ne lui ouvre l'accès de nos secrets replis.
-+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-