sensibilisation - Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre

  • From: Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre
  • Date: Thu, 4 Mar 2010 07:33:08 +0000 (GMT)

----- Message d'origine ----
> De : Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
> À : sensibilisation AT april.org
> Envoyé le : Mer 3 Mars 2010, 23 h 35 min 53 s
> Objet : Re: [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre
>
> Bonjour,

> Comme indiqué dans la charte :
> http://wiki.april.org/w/Charte_de_fonctionnement_du_groupe_Sensibilisation_de_l'April
> "Des créations originales du groupe de travail. Dans ce cas, il est
> recommandé
> d'utiliser une licence libre de type copyleft (CC-by-sa ou LAL)."
>
> Nous essayons en général de publier sous les deux licences (CC BY SA et
> [...]

Ne faudrait-il pas le spécifier directement dans le catalogue pour justement
éviter au lecteur de chercher l'information (quand l'information peut venir à
lui facilement) ?

Un petit paragraphe en page de garde peut largement faire l'affaire et
éventuellement apporter des précisions pour certains logo / marques si
nécessaire.

Tout ça pour dire que le travail sur le catalogue libre est une excellente
base pour créer des affiches présentant de manière synthétique des logiciels
libres (projet que j'ai pour mon association afin d'avoir de quoi présenter
lors d'install-party, journée découverte, etc.).

Olivier