sensibilisation - Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre

  • From: Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re : [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre
  • Date: Thu, 4 Mar 2010 08:37:09 +0000 (GMT)

----- Message d'origine ----
> De : Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
> À : sensibilisation AT april.org
> Envoyé le : Jeu 4 Mars 2010, 9 h 22 min 11 s
> Objet : Re: [SENSIBILISATION] Licence du catalogue libre
>
> Bonjour,

> La version qui est sur le wiki est une version provisoire en cours de
> travail.
> La licence sera bien sûr détaillée sur la version définitive.

une recherche sur google avec "catalogue libre" donne en premier le wiki de
l'APRIL avec la possibilité d'accéder au pdf. Que ce soit une version
provisoire, certes, mais elle est accessible à tous. Il me semble donc qu'en
vertu de la licence libre qui accompagne le document je peux reprendre déjà
les éléments, les modifier, le redistribuer sous la même licence. (je peux le
faire, ça ne veut pas dire que je vais le faire).
Peut être faudrait-il spécifier un clause ND pour les versions provisoires
qui serait ôtée à la diffusion de la version définitive

> Merci. Je pense en effet que l'on pourra en faire des posters intéressants.
> Mais j'insiste sur le fait qu'il faut attendre la version finalisée avant
> d'en
> extraire des posters car sinon vous risquez d'avoir un poster avec des
> erreurs.

Tout à fait.

Si je puis me permettre, il serait bien que ce catalogue libre soit présenté
en version définitive lors du salon Solution Linux

Olivier