sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Sat, 24 Apr 2010 17:46:55 +0200

Le vendredi 23 avril 2010 14:24:03, Kevin Hinault a écrit :
> Concernant le texte, "j'ai copié un logiciel, et vous ?", j'ai peur
> qu'il puisse être mal interprété car trop général si on ne précise pas
> libre dedans. (oui c'est précisé dessous je pinaille).

Le texte est délibérément fait pour accrocher le lecteur :-)

> Le risque est de croire que nous militons pour que les gens puissent
> dupliquer n'importe quel logiciel libre ou non. Je ne serais pas
> étonné que ça puisse se retourner contre les défenseurs du libre :
> "L'April nous dit de ne pas respecter les CLUF et les licences de
> Microtruc Winchose".

Bien au contraire, puisque le CLUF nous sert à nous faire rembourser les
licences achetés contre notre gré à cause de la vente liée.

> Alors que le message c'est plutôt : "Les logiciels pivateurs tel que
> Winchose ne sont pas partageables. Les logiciels libres si !".

Le terme de logiciel privateur risque de ne pas être compris hors du cercle
des libristes me semble-t-il.

Mais bien sûr, libre a toi de modifier le poster :-)

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc :
Plus ça rate plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok