sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: "Emmanuelle Helly (Toulibre)" <e.helly AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Mon, 26 Apr 2010 23:21:43 +0200

Bonsoir,

Kevin Hinault a écrit :
Le 26 avril 2010 10:48, Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr> a écrit
:
Mais non ! l'accroche est volontairement "provoquante"
et en dessous, on explique bien qu'on parle de logiciel libre uniquement.
Faut juste lire la phrase suivante.

Oui je sais bien et je l'ai mis dans mon premier mail.

Maintenant si je suis le seul à croire ça (que les gens plus
facilement à mal qu'a bien) c'est que je dois avoir tort.

non, tu n'es pas le seul à penser ça, ça m'a interpellée aussi.

Et si on met une grosse astérisque à côté de "Logiciel", avec une note genre "un logiciel libre bien sûr !" juste en dessous, ça pourrait rassurer celui qui s'indigne de la copie illégale de logiciels privateurs une fois qu'il a été un peu choqué, et l'amener à se poser des questions du type "ah, mais c'est quoi ces logiciels libres ?". Qu'en pensez-vous ?

A part ça j'adore la clé usb sur pattes, et la proposition 3 sur l'OS récupérée par torrent c'est super aussi !

--
Emmanuelle Helly
Membre du CA de Toulibre