sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: Kevin Hinault <hinault AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Mon, 26 Apr 2010 10:07:02 +0200

Le 24 avril 2010 17:46, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
> Bonjour,

> Le texte est délibérément fait pour accrocher le lecteur :-)

> Bien au contraire, puisque le CLUF nous sert à nous faire rembourser les
> licences achetés contre notre gré à cause de la vente liée.

> Le terme de logiciel privateur risque de ne pas être compris hors du cercle
> des libristes me semble-t-il.

Ah mais on s'est mal compris : ce n'est pas un texte que je propose ! :)
Il est bien trop mal formulé pour avoir un interet visuel.
C'est le message qui, je pense, devrait être compris en lisant la phrase.

Mon reproche c'est d'englober *tout* les logiciels dans le droit à la copie.

D'un point de vue personnel, je suis convaincu que tous devraient être
libre et partageable mais dans les faits, c'est loin d'être encore le
cas et ne pas faire la distinction c'est s'exposer au risque d'être vu
comme des agitateurs proposant la copie de logiciels privateurs.

Si tu veux, je préfère le message
"nous sommes pour la copie des logiciels libres",
plutôt que
"nous sommes pour la copie des logiciels" sous-entendu "libres ET privateurs".

:)

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -