sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Mon, 26 Apr 2010 11:44:16 +0200

Le lundi 26 avril 2010 10:56:08, Kevin Hinault a écrit :
>Si tu veux, je préfère le message
>"nous sommes pour la copie des logiciels libres",
>plutôt que
>"nous sommes pour la copie des logiciels" sous-entendu "libres ET
> privateurs".

Donc tu verrais comme première phrase :
"j'ai copié un logiciel libre, et vous ?"
c'est bien cela ?

> Maintenant si je suis le seul à croire ça (que les gens plus
> facilement à mal qu'a bien) c'est que je dois avoir tort.

Je ne pense pas que ce soit une question d'avoir tort ou raison. Quelque soit
ton message, il y a des gens qui le comprendrons mal.
La petite "provocation" contenue dans la première phrase est justement faite
pour "accrocher" le lecteur et rappeler que la copie de certains logiciels
est
encouragée.
Si certains en déduisent qu'ils peuvent copier n'importe quel logiciel, c'est
probablement qu'ils le font déjà :-)

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc :
Plus ça rate plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok