sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Mon, 26 Apr 2010 18:48:52 +0200

Bonjour,

Le 24 avril 2010 19:36, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
> Bonjour,

> Humour (comme les lapins crétins) et provocation (un peu) sur l'idée que les
> lapins se reproduisent beaucoup et y prenne plaisir :-)
> J'avais commis ce poster il y a quelques temps :
> http://www.lunerouge.org/gnu/posters/april_copie_v3.png
J'aime bien. J'aurais vu du noir plutôt que ce bleu qui brûle la
rétine. Une autre piste en partant de cette affiche serait de mettre
le dernier lapin dans la direction opposée à celle des autres, plutôt
que de changer de couleur. On aurait un lapin anti-conformiste au lieu
d'avoir un lapin avec des gènes différents.

> Tu noteras qu'il n'y avait pas de notion de copulation, du moins pas
> explicitement.
C'est pas en enlevant le meilleur qu'on attirera les foules :-o

> Merci.
> J'ai toujours en tête les personnages que tu as proposé.
> J'essayerai de les adapter numériquement quand j'aurai un peu de temps.
> Tu les scan avec quoi ?
Un multi-fonctions Espon DX6050. Le genre de truc qu'a besoin de
toutes ses cartouches couleur pour faire une impression en noir. Je ne
me suis jamais vraiment penché dessus mais si vous avez une meilleure
solution que xSane sur une ubuntu, ça m'intéresse.
En attendant, si besoin je devrais pouvoir utiliser les scanners de
mon entreprise, autrement plus performant.

J'ai ajouté deux propositions à la page
http://wiki.april.org/w/Poster_Copie_Logiciel

Sur la 1ère, l'idée était de représenter une clé usb GNU (ou autre
mascotte du libre) qu'il faudrait retravailler pour donner un aspect
plastique. J'viens de me rendre compte que le texte ne colle
absolument pas à l'image mais c'est pas grave.

Sur la 2ème, l'image devait être le pictogramme d'un livre, avec à
côté une parodie du texte sur le "photocopillage". Je viens seulement
de le vérifier mais le terme "photopartage" semble déjà être très
utilisé et sans rapport aucun avec le libre. Si ces quelques lignes
s'avéraient intéressantes, il faudrait probablement utiliser un autre
terme.

Bonne soirée,
Mathieu