sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster copie logiciel
  • Date: Thu, 29 Apr 2010 12:20:57 +0200

Le mercredi 28 avril 2010 11:52:21, Emmanuel JACQUET a écrit :
> question: le lien renvoie vers April.org. Mais l'accueil du site ne
> présente pas d'info directement sur "ce que sont les logiciels libres".
> Y'aurait il une page plus pertinente à indiquer (tout en conservant une
> url simple) (je pensais à une page très simple un peu comme
> www.passeralinux.fr )

La page la plus simple sur le site de l'April est ici je pense :
http://www.april.org/articles/intro/ll.html
mais comme l'URL est un peu longue, un alias pourrait être proposé du type :
http://www.april.org/intro
Une page spéciale pourrait aussi être préparée.

Le problème de www.passeralinux.fr c'est de faire l'impasse sur les logiciels
libres qui tournent sous Windows ou MacOs notamment qui sont pourtant le
premier contact de beaucoup de gens avec les LL.

Après, chacun est libre de modifier l'affiche en y mettant l'URL qu'il
souhaite. Framasoft est aussi un portail d'entrée intéressant pour les
newbies.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc :
Plus ça rate plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok