sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présenta tion de Wikipédia

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présenta tion de Wikipédia

  • From: Jean-Christophe Marti <veille AT jcmarti.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présenta tion de Wikipédia
  • Date: Sun, 04 Jul 2010 13:53:20 +0200

Le 04/07/2010 12:52, Lionel Allorge a écrit :
Merci. J'ai placé l'article sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Introduction_au_logiciel_libre_pour_le_Catalibre#Du_contenu_libre.2C_pour_des_utilisateurs_libres_:_Wikip.C3.A9dia
Je laisse François décider pour les changements de termes.

Bonne continuation

En relisant sur le wiki, je m'aperçois d'un truc :
"Ici, les auteurs écrivent sous le contrôle de milliers de lecteurs prêts à contribuer à veiller à la qualité des contenus." ---> le "à contribuer à veiller" me paraît assez lourd

"Parmi les utilisateurs de Wikipédia, certains contributeurs veillent régulièrement à l'entretien des articles, à vérifier leur qualité et à proposer leur suppression si nécessaire." ---> Là encore, il y a beaucoup de "à" dans la phrase, avec en plus deux répétitions avec "contribuer à veiller" et "veillent régulièrement" ainsi que le terme "qualité" qui apparaît une fois dans chaque phrase.

Puis en fait, en mettant les deux phrases à la suite l'une de l'autre dans ce mail je m'aperçois d'autre chose : "contrôle de milliers de lecteurs prêts à contribuer à veiller à la qualité des contenus" et "certains contributeurs veillent régulièrement à l'entretien des articles, à vérifier leur qualité" c'est redondant dans le sens non ?

Je fais mes remarques ici, parce que je n'ai pas vraiment d'idées pour améliorer la chose... J'espère que d'autres auront des propositions :)

Cordialement,
Jean-Christophe