sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présentation de Wikipédia

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présentation de Wikipédia

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: Relecture d'une présentation de Wikipédia
  • Date: Sun, 4 Jul 2010 12:52:22 +0200

Le samedi 3 juillet 2010 13:11:29, Jean-Christophe Marti a écrit :

> "30 millions d'articles et cent mille contributeurs réguliers dans 250
> langues" le fait d'avoir des chiffres en ... chiffres et des chiffres en
> toutes lettres dans une même phrase me gêne un peu... ---> proposition
>
> : 100 000 contributeurs...
>
> "Wikipédia invente un nouveau modèle" ---> "a inventé" ?
>
> "Wikipédia fait appel aux connaissances et au sens critique en exigeant
> de chaque article une neutralité de point de vue et une justification
> des propos par des références vérifiables." Répétition de "et" --->
> [...]

Merci. J'ai placé l'article sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Introduction_au_logiciel_libre_pour_le_Catalibre#Du_contenu_libre.2C_pour_des_utilisateurs_libres_:_Wikip.C3.A9dia
Je laisse François décider pour les changements de termes.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Isaac Asimov