sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

  • From: Jean-Christophe Marti <veille AT jcmarti.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre
  • Date: Thu, 14 Oct 2010 23:54:34 +0200

Le 14/10/2010 23:23, François Poulain a écrit :
> Bonjour,
>
> On me souffle dans l'oreillette de trouver un titre plus sexy que
> « 25 logiciels libres à découvrir ». Qu'en pensez vous ? Avez vous des
> suggestions ?
>
> Pour mémoire, quelques titre brainstormés ils y a longtemps :
>
> Boite à outils libres
> Solutions libres pour tous
> Introduction au logiciel libre par la pratique
> Utiliser des logiciels libres au quotidien
> 30 logiciels libres pour la maison et le bureau
> 30 pages pour être libre comme un logiciel
> Compendium du logiciel libre
> [...]
Bonsoir,

30 ou 25 ? :)
De manière plus générale je suis d'avis de ne pas mettre le nombre de
logiciels car au fil des mises à jour, on serait contraint de garder ce
même nombre de logiciels...
Après, j'avoue que spontanément je n'ai pas d'idées de titre et que dans
la liste, il n'y en pas un qui soit un coup de coeur.

Jean-Christophe.