sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre
  • Date: Fri, 15 Oct 2010 13:20:17 +0200

Le vendredi 15 octobre 2010 12:14:40, Antoine a écrit :

> Je ne vois pas trop le rapport avec les personnages.

Montrer la diversité des besoins couverts par le catalogue.
Avoir un aspect moins strict, plus humain.

> Je propose directement une contre proposition de couverture sur le même
> principe, plus axé sur le visuel.
> En plaçant des pictogrammes (des archétypes) dans un sac.
>
> http://bardelli.fr/telecharger/Couverture_catalogue/cover_catal_libre.jpg

Merci bien.
C'est déjà moins strict mais il manque un aspect "humain" a mon goût.
Peut-être avec un personnage qui porte le sac dans ses bras ?

La couverture actuelle a été faite avec a l'esprit deux points me semble-t-il:
1) S'intégrer dans la collection des Framabooks qui ont une couverture
minimaliste.
2) Pouvoir être distribués sous forme de photocopies et donc éviter la
quadrichromie.

Comme le premier point a été mis de côté, on peut en effet faire une
couverture plus graphique. Par contre il me semble important de conserver
l'idée d'une couverture qui reste parlante en noir et blanc comme tu l'as
déjà
fait pour le poster "comment ça marche".

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La croyance peut être manipulée.
Seul le savoir est dangereux."