sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Document formats ouverts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Document formats ouverts

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Document formats ouverts
  • Date: Thu, 23 Dec 2010 13:53:07 +0100

Le jeudi 23 décembre 2010 13:07:06, François Boulogne a écrit :
> J'allais justement poster un message sur cette liste à ce sujet. En
> effet, je cherche un document (le mieux étant une page web) qui
> expliquerait de manière percutante pourquoi je ne veux pas recevoir de
> fichiers en format fermé (xls, doc et j'en passe), simplement parce que
> ce format même ne me garantie pas d'être capable de l'utiliser
> correctement. A la suite, j'aurai aimé que la personne trouve une liste
> comportant des types de fichiers (ex bureautique-tableau,
> bureautique-texte, diaporama, archives...), les formats ouverts
> [...]

J'avais fais cela pour le site Lune Rouge.
Voici la page :
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=184
C'est un peu trop technique sans doute et l'on pourrait faire une version
plus
grand public.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
Aristote