sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] t-shirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] t-shirt

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] t-shirt
  • Date: Thu, 17 Feb 2011 18:02:32 +0100

Le jeudi 17 février 2011 16:48:20, vous avez écrit :

> Bonjour,
>
> le logo, je pense que l'on peut le placer en bas à droite, peut-être
> même avec une baseline.
> j'essaye de faire une maquette avec un petit réglage de couleur, et
> éventuellement avec des références des tons directs.
> D'ici mardi si c'est pas trop urgent.

Oui, cela ne presse pas trop.

> Graphisme devant le plus souvent possible.
>
> Ton interlocuteur voit le tee-shirt.
> Quand tu te déplaces, tu ne vois souvent que le dos des quelques
> personnes devant toi, mais tu aperçois beaucoup plus facilement tout
> ceux qui arrivent en face de toi.
> Pour qu'un tee-shirt de dos ne soit pas déformé, il faut que le visuel
> soit très grand, très largement au-dessus des omoplates. Sinon il prend
> le creux et le dessin et concave. Inversement le tee-shirt devant est
> plat ou convexe, le visuel est beaucoup moins déformé.
> Et bien sûr, les cheveux long caches le dos des tee-shirt…

C'est noté. Merci.
Les tshirts précédents étaient tous avec le dessin dans le dos et seulement
un
logo devant : http://www.april.org/histoire-des-t-shirts-de-lapril
Donc c'est bien d'avoir un argumentaire pour justifier le changement :-)

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie