sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts
  • Date: Sun, 5 Jun 2011 11:32:05 +0200

Salut !!

Encore une fois Antoine félicitation !!!

+1 avec Polux sur les schémas qui ne correspondent pas avec les prénoms..
mais attention à la diversité !!!
Perso je mettrais Alice avec un garçon différent. si vous voulez mettre deux filles => schéma 1 ( car 2 ça va hurler côté nana et dans le 3, ça va hurler côté geek)

Il semblerait qu'il manque trois espaces, après des virgules dans les titres des schémas. Ils sont en majuscule donc c'est peut-être cela qui explique mais je trouve LOGICIELS est toujours trop proches de FERME, de FERMES, ou d'OUVERTS

pour le dépliant,
Page de gauche
1er paragraphe : j'aurais mis une virgule après "réalisation"
3è : une autre virgule après "par tous" et pas de virgules avant le "et" ( on ne doit pas metttre de virgule devant les "et" je le dis souvent lors des réunions de transcriptions)
4è : pareil pour "ou" surtout quad c'est un choix.. pas  de virgule devant ! Il manque l'auxiliaire "est considéré" dans "alors le format considéré comme ferméet et ne permet pas l'interopérabilité"

quels sont les avantages de FO <= Y a pas de "?", juste des ":" reformulation ou rajout de "?"
1 => avec d'autres logiciels... mais pas avec celui d'origine ? Précision non indispensable amha
3 => virgule en trop
4 => il manque le sujet Ils devant "Favorisent", c'est compréhensible mais quand on fait une liste, mieux vaut que les début soient cohérents...(soit que des verbes, style action, soit des phrases construites mais pas un mélange)

quels sont les inconvénients de FF : (cf plus haut, même remarque)
RAD...

Page centrale
LL et FO duo parfait
je vois pas l'intérêt du "Aussi"... sauf si c'est une erreur pour "ainsi"

pourquoi est-il ....illégales de logiciels <= manque le "?"
une virgules en trop devant le ou.

quels sont les FO les plus répandus
<= manque le "?"
http:// ... il manque la suite

Page de droite
Parfaite !!

Voilà pour ma participation... ce fut un plaisir de lire un document pareil... qui sera sûrement distribué dans ma librairie à côté du pingouin et des livres sur l'informatique !

A bientôt

Le 5 juin 2011 09:48, François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com> a écrit :
Bonjour,
> Voici le document mis en page (textes du wiki modifiés par François).
> J'ai deux documents séparés, un poster A3 et un dépliant A4 (3 volets
> pliés en portefeuille).

C'est excellent. J'ai néanmoins quelques détails :
* il y a un problème de prénom dans la "bulle 2" en haut. Il y a carole
et Alice, or dans le dessin, c'est un homme et une femme. Il faudrait
avoir deux nouveaux prénoms car les têtes ne ressemblent pas aux deux
autres bulles
* Dans le paragraphe (ou a coté...) : "près quelques années ce logiciel
Carcera
n'est plus disponible, l'entreprise préférant
se recentrer sur d'autres produits plus
rentables.", j'ajouterais le fait que l'ancien logiciel peut ne plus
fonctionner avec la machine/OS actuelle. Peut être que ce point est omis
parce que ça complique l'affaire. En effet, pour défendre le FO, il
faudrait dire que les logiciels peuvent être multiples, donc on est
quasi sûr de trouver un logiciel compatible avec sa machine/OS/...
C'est peut être un peu plus lourd.

J'en profite aussi pour relancer une idée que j'avais émise qui était
d'avoir une page web reprenant ces choses et qui permettrait d'aller
plus en détails selon la personne (administratif, particulier,
professionnel...). Ces illustrations pourraient très bien être utilisés
sur la page de garde, ensuite d'autres pages approfondiraient la sujet.
Ceci était dans le but d'avoir un support complet lors d'un échange
courriel avec une personne envoyant un fichier au format fermé.

A bientôt,

--
François Boulogne.
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le Logiciel Libre -

Un jour, ils sauront qu'il existe un univers libre.
http://sciunto.wordpress.com/

--
Pour gérer votre abonnement :
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation

--
Promouvoir et défendre les pique-niques du libre!