sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Documents Formats ouverts
  • Date: Sun, 05 Jun 2011 17:24:10 +0200

Bonjour,

Le 05/06/2011 09:48, François Boulogne a écrit :
C'est excellent. J'ai néanmoins quelques détails :
* il y a un problème de prénom dans la "bulle 2" en haut. Il y a carole
et Alice, or dans le dessin, c'est un homme et une femme. Il faudrait
avoir deux nouveaux prénoms car les têtes ne ressemblent pas aux deux
autres bulles

J'ai remplacé les textes après les illustrations et je n'ai pas calculé ! La tête dans le guidon, sans doute.
Je permute les personnages ou change les têtes pour la prochaine maj.

* Dans le paragraphe (ou a coté...) : "près quelques années ce logiciel
Carcera
n'est plus disponible, l'entreprise préférant
se recentrer sur d'autres produits plus
rentables.", j'ajouterais le fait que l'ancien logiciel peut ne plus
fonctionner avec la machine/OS actuelle.Peut être que ce point est omis parce
que ça complique l'affaire.

Tout a fait, le but de ce type de document est d'aller à essentielle, pas d'être exhaustif sur chaque cas possible.

Surtout que les logiciels libres ne sont pas forcément tous multiplateformes (si c'est que tu veux dire ?)

En effet, pour défendre le FO, il
faudrait dire que les logiciels peuvent être multiples, donc on est
quasi sûr de trouver un logiciel compatible avec sa machine/OS/...
C'est peut être un peu plus lourd.

J'en profite aussi pour relancer une idée que j'avais émise qui était
d'avoir une page web reprenant ces choses et qui permettrait d'aller
plus en détails selon la personne (administratif, particulier,
professionnel...). Ces illustrations pourraient très bien être utilisés
sur la page de garde, ensuite d'autres pages approfondiraient la sujet.

C'est un meilleur média pour être exhaustif.
les illustrations sont sous licence ArtLibre, ne te prive surtout pas ;)