sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de pré sentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de pré sentation April

  • From: "Francois G." <vnvps AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de pré sentation April
  • Date: Wed, 15 Jun 2011 22:01:54 +0200

C'est un projet qui me tente mais je ne sais pas si j'ai bien identifié le public de ce dépliant...

D'abord, existe-t-il un fichier dont on peut extraire les données du premier dépliant.
Avec mon lecteur pdf, je n'arrive pas à en extraire le texte.

Ensuite,
- je trouve que le dépliant ne parle pas assez des utilisateurs et des problèmes qu'ils peuvent avoir.
- le terme "logiciel libre" est matraqué alors qu'il n'est pas une évidence pour 99% de la population.
Je pense qu'il est mieux de parler de "libertés numériques" pour introduire le dépliant.
Avec une page du dépliant avec des logiciels libres connus (firefox, thunderbird, vlc...) et un lien vers la catalogue April.
- pour les citations, le public visé ne connaît pas RMS (je suppose) alors qu'un député qui parlerait de son poste de travail et un gendarme qui parlerait de sa messagerie seraient plus convaincants pour parler de libertés numériques et ses conséquences. Avec la citation de Rocard sur l'April pour finir.

Voilà, je pense que l'objectif du dépliant est de promouvoir, faire connaître l'April.
Mais il ne faut pas qu'il soit trop "agressif" et qu'il utilise surtout des mots de tous les jours... pour finir avec des termes à faire retenir "logiciel libre", "interopérabilité", April...

Francois.