sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 14:37:08 +0200

Salut,

Merci pour la tentative, mais le soucis avec ce genre de document c'est
que on ne peut pas facilement changer le fond de son contenu sans
marcher sur des oeufs. Par exemple dans « notre mission » tu écris
« Demander des comptes aux responsables politiques ... ». C'est peut
être une mission tout à fait honorable, mais ça ne se dit pas ; et
pas comme ça. Amha le texte n'a pas trop besoin de changer, il faut
surtout l'inscrire dans un cadre graphique pour le rendre plus
attrayant.

Le Fri, 17 Jun 2011 12:39:42 +0200,
"Francois G." <vnvps AT free.fr> a écrit :

> On ne peut pas faire une version plus attractive, tant qu'on ne
> connaît pas la cible et quand on ne connaît pas le contenu exact.
> Il faut savoir exactement la taille du contenu, pour l'habiller.

La cible, c'est un public connaissant le logiciel libre. Pour le
contenu exact, tu as raison qu'il doit être mieux défini. Il est en
partie détaillé sur le wiki, mais je vais le préciser plus en détails
pour avancer sur ce sujet.

> En plus, je ne suis pas la bonne personne pour faire du "joli".
> Mais j'en connais quelques unes...

Beh ... en fait nous comptons tous secrètement (ou pas) sur Antoine. :D

François

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages :
je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.
-+- Montaigne, Les Essais -+-