sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

  • From: "Francois G." <vnvps AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 15:05:28 +0200

"Amha le texte n'a pas trop besoin de changer, il faut surtout l'inscrire dans un cadre graphique pour le rendre plus attrayant."
Quand je demande les sources, on me dit qu'il faut repartir de zéro et là, il n'y a plus vraiment besoin de changer le contenu...

Pour moi, le contenu DOIT changer car il est trop touffu (ancien dépliant) et il n'y a pas la place pour rajouter de l'infographie proprement.

Je n'en suis pas aux "détails" du contenu.
Déjà, il serait bien d'acter les "chapitres" du dépliant.

Le dépliant se décompose en 6 parties (3 parties recto et 3 parties verso) :
Recto :
- Présentation Mission April
- Présentation Mission des personnes qui souhaitent aider/soutenir l'April
- Citations de personnes "connues" sur le logiciel libre et l'April
Verso :
- L'April en chiffres
- Exemples de logiciels libres connus
- Action en cours de l'April

Par rapport à l'ancien dépliant, il n'y a qu'une modification.
La partie Action encours prenait deux parties alors que dans la proposition, elle n'en prend qu'une et la seconde a été remplacée par la présentation de logiciels libres.
C'est une chose à faire si le dépliant s'adresse au grand public, moins s'il s'adresse à des libristes...

On en revient à définir la cible du dépliant.
Je ne sais pas qui prendra cette décision.
Ce ne sera pas moi en tout cas, même si je suis très favorable pour le grand public.
Pour moi, ce dépliant doit avoir autant un rôle pédagogique que militant.

Francois.