sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] refonte du dépliant de présentation April
  • Date: Mon, 20 Jun 2011 10:08:03 +0200

Salut,

Le Fri, 17 Jun 2011 15:05:28 +0200,
"Francois G." <vnvps AT free.fr> a écrit :

> "Amha le texte n'a pas trop besoin de changer, il faut surtout
> l'inscrire dans un cadre graphique pour le rendre plus attrayant."
> Quand je demande les sources, on me dit qu'il faut repartir de zéro
> et là, il n'y a plus vraiment besoin de changer le contenu...

Désolé mais je n'ai pas vu passer ça.

> Pour moi, le contenu DOIT changer car il est trop touffu (ancien
> dépliant) et il n'y a pas la place pour rajouter de l'infographie
> proprement.

Ça dépend de ce qu'on parle en fait. Le contenu peut tout à fait varier
sur la forme, mais sur le fond, dans la mesure où il est le résultat
d'un long processus de réflexion, où le choix de chaque mot plutôt
qu'un autre a été pesé, il ne faut pas s'attendre à le modifier à la
légère ; nous sommes assez conservateur de ce point de vue. :)

> On en revient à définir la cible du dépliant.
> Je ne sais pas qui prendra cette décision.
> Ce ne sera pas moi en tout cas, même si je suis très favorable pour
> le grand public. Pour moi, ce dépliant doit avoir autant un rôle
> pédagogique que militant.

C'est là qu'il y a un malentendu, me semble t'il. Pour nous, ce
dépliant présente ce qu'est l'April (qui, quoi, comment, dans quel
but ?)

Cordialement.
François

Les choses ne sont que les frontières de l'homme.
-+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-