sensibilisation - [SENSIBILISATION] Tract premier contact

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Tract premier contact

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Tract premier contact
  • Date: Sun, 13 Nov 2011 23:05:02 +0100

Bonjour,
j'ai regardé le tract "premier contact" et je me suis demandé s'il n'était pas judicieux d'être plus explicite tout de suite, sans trop se perdre dans un imaginaire quelconque (recette de cuisine ou autre).

Proposition de texte :

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

Lorsque vous transmettez des connaissances à une autre personne, vous ne perdez pas pour autant ces connaissances. Vous êtes toujours aussi riche de ce savoir. Les connaissances peuvent être partagées et les logiciels en font partie, au même titre que les recettes de cuisine, les mathématiques ou l'alphabet.

Un logiciel est libre uniquement si sa recette de fabrication est disponible et si sa licence d'utilisation offre les quatre libertés suivantes :

La liberté d'utiliser le logiciel pour n'importe quel usage et sans restriction.
La liberté d'étudier sa recette pour comprendre son fonctionnement.
La liberté de le distribuer à son entourage
La liberté de le modifier pour l'améliorer.