sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Cartes postales à cheval

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Cartes postales à cheval

  • From: jean-luc CHOPIN <hkjlml AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Cartes postales à cheval
  • Date: Sat, 26 Nov 2011 10:58:10 +0100

Bonjour, tout le monde.

Je vous que luc viens de soulever un lièvre ... de manière toute à
fait justifiée, d'ailleurs. Je ne suis absolument pas un expert
juriste, mais il faut bien reconnaîter que la technique est
complètement circoncise par la loi. S'attaquer comme ça à deux mamouth
du numérique peux s'avérer préjudiciable.

C'est pour ça qu'après avoir suivi un stage organisé par les deux
créateurs du site "Les Infostratèges" (tous deux juristes ... en fait,
c'est un ancien prof de droit et un de ses élèves), je m'étais dis
qu'il serait bon que j'apprenne à en connaître au moins les bases. Ils
ont eu la bonne idée de prendre nos adresses de courriels en fin de
stage, afin de nous envoyer régulièrement une newsletters, présentant
une synthèse de leur travaux sur un sujet choisi pour le mois. C'est
comme ça que jai reçu les liens que je vous transmet plus bas. Je ne
sais pas si ça va vous apprendre quelque chose par rapport à votre
souçis de logo (cela fait longtemps que je les ai lues), mais, sait-on
jamais, cela peu éventuellement vous éclaircir un point de droit
particulier. Il faut savoir que tout ce qu'ils publient sur leur site
est en creative commons.
Bonnes lectures.

http://www.les-infostrateges.com/actu/1006984/l-essentiel-du-droit-d-auteur-en-quelques-articles-parcours-didactique-1

http://www.les-infostrateges.com/article/040341/fiche-technique-rapide-la-responsabilite-du-fournisseur-d-information

http://www.les-infostrateges.com/actu/11081258/delits-du-droit-de-l-information-deux-poids-deux-mesures

Et maintenant, de manière hors-sujet, pour celle ou celui que cela
intéresse, et qui souhaite creuser d'avantage :

http://fr.jurispedia.org/index.php/Accueil
http://fr.jurispedia.org/index.php/Droit_d%27auteur_(int)
(en creative comons également).

@ +.