sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 22:11:25 +0100

Le vendredi 17 février 2012 à 16:17 +0100, fluorflux a écrit :
> Bonjour,
>
> je fais un point détaillé sur le poster "Formats ouverts, pourquoi
> faire ?"

Super. Merci pour ce point.

> j'ai commencé une page de lancement ici :
>
> http://www.april.org/formats-ouverts-pourquoi-faire
> je pense utiliser le texte au dos du dépliant qui semble plus adapté
> pour faire la page.

Oui, merci. Je pense que l'on peut illustrer l'article avec le recto
également. On fera la mise en page plus en détail lorsque le document
sera validé.

> Point bloquant :
> j'ai envoyé en décembre une version couleur au CA pour validation
> définitive
> pas de nouvelle depuis…sauf erreurs de ma part ?

Non, j'ai négligé de relancer la discussion qui est restée "coincée" sur
les choix des couleurs me semble-t-il. Je m'occupe de relancer la
question..

> j'attends le feu vert pour préparer les versions dont voici la liste
> provisoire :
>
> poster PDF A3 couleur web
> poster PDF A3 couleur laser
> poster PDF A3 couleur offset
> poster PDF A3 noir&blanc laser
> poster PNG A3 300dpi
> posterJPG A4 72dpi
>
> depliant PDF A4 couleur web
> depliant PDF A4 couleur laser
> depliant PDF A4 couleur offset
> depliant PDF A3 noir&blanc laser
> depliant PNG A4 300dpi
> depliant jpg A4 72dpi

Merci.

> En attendant j'ai fait un mini site web pour lequel il y a eu peu de
> retour :
> http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/demo/formats-ouverts.html
>
> Je n'envisage pas de le laisser sur mon serveur personnel, je pense
> qu'il serait judicieux de l'héberger chez l'April.

Oui. On peut le faire. Le problème que l'on va rencontrer c'est le
résultat si on l'intègre au site actuel sous Drupal. Je ne sais pas ce
que cela va donner. Ou alors on laisse cette page à part.

> Est-ce qu'on le place en tant que page ou avec un nom de domaine
> dédié ? Des idées ou une solution ?

Louer un nom de domaine seulement pour cette page n'est pas très utile
selon moi. Je le verrai plutôt sur le site http://www.openformats.org/fr
si on arrive à les contacter car la page prévue à cet effet est
bloquée : http://www.openformats.org/FeedbackForm

> Petit détail : j'ai utilisé un bout de code en javascript pour animer
> les déplacements entre les ancres, mais cette partie du code n'est pas
> sous licences libres (pioché sur le web pour les besoins de la
> démonstration). Si ce site est hébergé par l"April, il faudra
> remplacer la partie incriminée ou la supprimer.

Oui :-)

> Pour l'infographique, (que je n'ai pas commencé) je pensais partir sur
> du 600px de large et renvoyer vers la page de lancement en bas.
> j'attaquerais cela en dernier

Ok. Merci.

Président de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
« "L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. »
Pierre Desproges