sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Sun, 26 Feb 2012 23:06:24 +0100

Le dimanche 26 février 2012 à 21:15 +0100, fluorflux a écrit :

> J'utilise Inskape et TheGimp. Je viens de m'apercevoir que "enregistrer
> en .png" avec Inkscape donne une bien meilleure compréhension,
> qu’exporter en image (png), j'ai donc refait le fichier comme suis :
>
> inkscape > png > TheGimp > couleurs indexées = 124 > export png
>
> 117ko
> c'est beaucoup mieux :)
>
> http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/infografique_formatouvert.png

En effet c'est étonnant. Le facteur de compression ne doit pas être
réglé de manière identique. L'idéal serait de demander aux développeurs
d'ajouter un réglage de la compression comme dans Gimp.

Président de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
« "L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. »
Pierre Desproges