sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Elisa Godoy de Castro Guerra <elisa.dcg AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Mon, 27 Feb 2012 08:34:40 +0100

Bonjour,

Nicolas Dufour, développeur inkscape et francophone explique :
"L'enregistrement PNG a été ajouté en 0.47 (il me semble) pour tester
la capacité de Cairo a effectuer cette tâche. => On peut dire que cela
marche mais introduit un certain nombre de défaut comparé à
l'exportation."
"L'exportation utilise des mécanismes internes à Inkscape. "
"Les développeurs ont toujours considéré l'enregistrement PNG comme
expérimental."
Nicolas est surpris que cela n'ai pas été enlevé des versions stables.
Et il termine par "En tout cas, même si la compression est meilleure,
il est fortement conseillé de ne pas l'utiliser. À la limite, si c'est
juste un problème de taille (optimisation de page web, par exemple),
on peut limiter en passant un coup d'option."

Bonne secousse ! euh non Bonne journée.

Elisa
Prenez soin d'Inkscape :-)