sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Sun, 26 Feb 2012 18:14:53 +0100

Le dimanche 26 février 2012 à 15:58 +0100, fluorflux a écrit :
> Bonjour,
>
> c'est un test pour le poids
>
> en png je suis à 670ko, voir plus
>
> Vu que le nombre de couleurs est limité, en gif j'arrive à un peu plus
> de 200ko.
> en me limitant à 125 couleurs (résultat plus que correct) j'arrive à 180ko
>
> Si vous avez plus Léger sans altération, je suis preneur.

Bonsoir,

C'est curieux parce que si j'ouvre ton fichier sous GIMP et que je
l'enregistre au format PNG avec la compression maximale je passe de
211,6 Ko à 178,4 Ko. Certes la réduction n'est que de 15 pour cent mais
cela me semble plus logique de proposer ce fichier dans un format récent
et ouvert et un peu plus léger. Je suppose que le logiciel que tu as
utilisé n'a pas fait de compression sur le PNG.

On peut de toute façon proposer les deux et laisser les gens choisir.

Président de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
« "L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. »
Pierre Desproges