sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Elisa Godoy de Castro Guerra <elisa.dcg AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Sun, 26 Feb 2012 23:33:02 +0100

Bonjour à tous,

Suivant Inkscape et son développement de prêt, je me permet d'intervenir.

Le 26 février 2012 23:06, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
> [...]

Je suis juste interloquée.

Si cela s'avère vrai, cela n'a pas de sens d'autant que l'exportation
en .png conserve la transparence et permet de délimiter plus finement
les parties de l'image vectorielle à exporter en bitmap.

J'ai questionné les francophones suivants Inkscape de prêt. J'attend
leur réponse.

Cela dit quand je test je ne partage pas votre expérience.
L'exportation en png est sensiblement plus légère 17,7 ko contre 19,6 ko.

Quelle est la résolution de l'image exporté en .png à partir
d'Inkscape ? Par défaut 90 dpi.

L'enregistrement en .png semble être automatiquement en 70 dpi.

Ce qui expliquerai alors les différences constatés de poids des
fichiers selon les différentes méthodes (dont une farfelue ^^).

Loin de moi la volonté de troller. Je suis juste animée par la bonne
utilisation d'Inkscape et sa bonne documentation :)
J'apprécie énormément le travail esthétique d'Antoine, ne changez rien.

Elisa