sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: Julien Reitzel <julien AT reitzel.info>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Mon, 27 Feb 2012 13:54:54 +0100

Le 26 février 2012 21:15, fluorflux <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> J'utilise Inskape et TheGimp. Je viens de m'apercevoir que "enregistrer en
> .png" avec Inkscape donne une bien meilleure compréhension, qu’exporter en
> image (png), j'ai donc refait le fichier comme suis :
>
> inkscape > png > TheGimp > couleurs indexées = 124 > export png
>
> 117ko
> c'est beaucoup mieux :)
>
> http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/infografique_formatouvert.png

En comparant les deux images :
http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/infografique_formatouvert.png
http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/infographie_formatouvert.gif
Il y a tout de même une grosse perte de qualité et de lisibilité des
textes pour la version png. On le voit particulièrement pour les
textes en diagonale ("2 minutes pour comprendre", "LIBRE & GRATUIT").

Attention également, sur la deuxième page de la version png, l'espèce
de corbeille avec le CD à l'intérieur à disparu pour le format ouvert
("Ce logiciel devient obsolète...").

Julien.