sensibilisation - [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pourquoi faire ?
  • Date: Fri, 17 Feb 2012 16:17:18 +0100

Bonjour,

je fais un point détaillé sur le poster "Formats ouverts, pourquoi faire ?"

j'ai commencé une page de lancement ici :

http://www.april.org/formats-ouverts-pourquoi-faire
je pense utiliser le texte au dos du dépliant qui semble plus adapté pour faire la page.

Point bloquant :
j'ai envoyé en décembre une version couleur au CA pour validation définitive
pas de nouvelle depuis…sauf erreurs de ma part ?

j'attends le feu vert pour préparer les versions dont voici la liste provisoire :

poster PDF A3 couleur web
poster PDF A3 couleur laser
poster PDF A3 couleur offset
poster PDF A3 noir&blanc laser
poster PNG A3 300dpi
posterJPG A4 72dpi

depliant PDF A4 couleur web
depliant PDF A4 couleur laser
depliant PDF A4 couleur offset

depliant PDF A3 noir&blanc laser
depliant PNG A4 300dpi
depliant jpg A4 72dpi

En attendant j'ai fait un mini site web pour lequel il y a eu peu de retour :
http://bardelli.fr/telecharger/Formats_ouverts/demo/formats-ouverts.html

Je n'envisage pas de le laisser sur mon serveur personnel, je pense qu'il serait judicieux de l'héberger chez l'April.
Est-ce qu'on le place en tant que page ou avec un nom de domaine dédié ? Des idées ou une solution ?

Petit détail : j'ai utilisé un bout de code en _javascript_ pour animer les déplacements entre les ancres, mais cette partie du code n'est pas sous licences libres (pioché sur le web pour les besoins de la démonstration). Si ce site est hébergé par l"April, il faudra remplacer la partie incriminée ou la supprimer.

Pour l'infographique, (que je n'ai pas commencé) je pensais partir sur du 600px de large et renvoyer vers la page de lancement en bas.
j'attaquerais cela en dernier

merci de vos retours

DÉFENDRE LES LOGICIELS LIBRES, C'EST TOUT UN PROGRAMME !
Découvrez les outils de sensibilisation aux logiciels libres :
http://www.april.org/sensibilisation
Rejoignez le groupe sensibilisation de l'April pour participer :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation