sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Presentation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Presentation

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Presentation
  • Date: Tue, 3 Apr 2012 16:04:46 +0200

Bonjour

J'ai un peu regardé ton blog et il est sous licence CC by NC
en général à l'April on préfère les licences là :

http://wiki.april.org/w/Licence_wiki_April

( bref, sans le NC et avec le SA en plus. )

Bien évidement, comme l'April est une association nous utilisons les
talents généreux et désintéressés des bénévoles qui ne sont donc pas
rémunérés.
( ben oui, j'ai vu que tu cherches un gentil patron qui peut te payer
25E de l'heure... du coup je préfère clarifier la chose dès le début
;) )

Actuellement nous étudions ( entre autre ) la possibilité de faire des
dessins animés ( tu en sauras plus ici :
http://wiki.april.org/w/Animation_libre
et en consultant les archives de la mailing liste ( sujet : projet
premier dessin animé : brevet logiciel ( premier message le 2 mars )
).
Je n'y connais rien en dessin ( pas pour rien que je pioche dans
openclipart ;) ) et encore moins en dessin animé. A la base je suis
ingénieur en informatique ( développement de logiciels ) et je n'y
connais donc RIEN mais ça m'interesse et je m'amuse bien :) ( et c'est
le principal ! ).

Quand on me parle de Storyboard pour mieux faire comprendre ce que
j'ai en tête, je fais un dessin animé en stop motion :p avec inkscape
parce que je pense que c'est plus facile à faire et plus parlant qu'un
storyboard... XD

Concernant ce projet de dessin animé, il s'inscrirait dans une
"série". Il nous faut donc des personnages récurents.
Je ne sais pas si tu connais les techniques d'animations. Mais si
c'est le cas, ça peut nous intérésser fortement. Sur ton blog tu
parles de bande dessiné, je pense donc que tu pourras nous donner des
conseils pour rendre notre premier dessin animé plus "vivant". ( je te
laisse le soin de découvrir mon premier test qui est diffusé en
interne uniquement ( et qui restera en interne comme un premier test
:p ) ). Nous aurons aussi certainement besoin de quelqu'un qui pourra
nous faire les personnages en "morceaux" et sous différents angles de
vues.

Concernant ce premier dessin animé, nous vennons juste de finir la
phase "on cherche des idées qui représentent ce qu'on veut" ( sans
facher le groupe diversité, sans oublier la moitié de la
problématique... ).
Bref, on a les idées et on cherche maintenant à répondre à la question
"et maintenant, qu'est-ce qu'on fait avec tout ça ?" pour faire une
début de commencement de scénario.

J'espère ne pas t'avoir trop effrayé :)
A bientôt sur la mailing liste

++