sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compte-rendu réunion 17 août 2012

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compte-rendu réunion 17 août 2012

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compte-rendu réunion 17 août 2012
  • Date: Sun, 26 Aug 2012 18:42:31 +0200

Le Sat, 25 Aug 2012 16:12:56 +0200,
"Gérald Sédrati-Dinet (Gibus)" <gibus AT april.org> a écrit :

> ou si l'on peut faire mieux en matière de traduction (le "iLs" n'était
> pas un objet textuel alors j'ai fait comme j'ai pu pour le "they", je
> l'ai mis en minuscules car j'ai suspecté que le "L" de "iLs" était en
> majuscule car c'est l'initiale de "logiciel", du coup pas de
> correspondance en anglais)...

En fait, les dents et le titre sont inspirés de ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C2%AB_Il_%C2%BB_est_revenu

Mais c'est difficilement traduisible, en fait. :-/

François

Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres et cette opinion
consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et
ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.
-+- Baruch Spinoza, L'Éthique, Livre II -+-