sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012

  • From: "Gérald Sédrati-Dinet (Gibus)" <gibus AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: atelier AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012
  • Date: Sat, 25 Aug 2012 16:12:56 +0200

Le 25/08/2012 15:09, lallorge AT april.org a écrit :
> Bonjour,

Si on veut mettre ce logo dessus, il faudrait une version en anglais...

> Super. Merci. Voici une version en anglais :
> http://wiki.april.org/w/Fichier:Sticker_software_patents_back.png
> http://wiki.april.org/w/Fichier:Sticker_software_patents_back.svg

Merci, j'ai mis les versions françaises et anglaises sur

*
<http://call.unitary-patent.eu/campaign/call2/unitary-patent-juri-2012?setlang=fr>
*
<http://call.unitary-patent.eu/campaign/call2/unitary-patent-juri-2012?setlang=en>

Par contre, je ne sais plus trop où on en était, mais est-ce que
l'image avec du sang qui coule n'était pas mieux ?

Du coup j'ai rapidement installé inkscape et traduit en anglais le
sticker avec du sang et je l'ai finalement mis sur les pages ci-dessus.

Dites-moi s'il vaut mieux remettre l'autre (celui traduit par Lionel)
ou si l'on peut faire mieux en matière de traduction (le "iLs" n'était
pas un objet textuel alors j'ai fait comme j'ai pu pour le "they", je
l'ai mis en minuscules car j'ai suspecté que le "L" de "iLs" était en
majuscule car c'est l'initiale de "logiciel", du coup pas de
correspondance en anglais)...

PS: désolé Mammig, je ne devrais pas répondre aux mails avant le café
du matin, mes messages sont trop succincts et peuvent paraître
"cassants", ce qui n'est pas mon intention. Il n'y avait en fait pas
lieu de solliciter le groupe "traductions", car il n'y a que qqs mots
à traduire, c'était plutôt une question de manipulation d'images.

Pour ce qui est du loup, j'ai lu trop vite et effectivement, c'est
beaucoup plus ciblé "brevet unitaire" que la proposition d'Antoine.
Par contre ça me semble trop métaphorique pour être immédiatement
compris, non ?

Quant à la proposition d'Antoine d'un A3 plié en 4, Lionel dans sa
grande sagesse présidentielle a très bien résumé : c'est extrêmement
intéressant pour l'action à long terme de sensibilisation sur le
brevet logiciel, mais pas pour la campagne à court terme en cours...

Encore désolé de mes réponses trop lapidaires, tout le monde est en
train de réaliser un travail formidable !
- --
Rejoignez dès maintenant les 5000 adhérents de l'April
pour défendre vos libertés http://www.april.org/adherer
http://laquadrature.net/
http://gerald.sedrati-dinet.net/