sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012

  • From: Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Compt e-rendu réunion 17 août 2012
  • Date: Tue, 28 Aug 2012 15:55:40 +0200

On 26/08/2012 18:42, François Poulain wrote:
Le Sat, 25 Aug 2012 16:12:56 +0200,
"Gérald Sédrati-Dinet (Gibus)" <gibus AT april.org> a écrit :

ou si l'on peut faire mieux en matière de traduction (le "iLs" n'était
pas un objet textuel alors j'ai fait comme j'ai pu pour le "they", je
l'ai mis en minuscules car j'ai suspecté que le "L" de "iLs" était en
majuscule car c'est l'initiale de "logiciel", du coup pas de
correspondance en anglais)...

En fait, les dents et le titre sont inspirés de ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C2%AB_Il_%C2%BB_est_revenu

Mais c'est difficilement traduisible, en fait. :-/

Peut-être remplacer le "they" par it (le titre en VO du livre de Stephen King) et utiliser le sous-titre ("the Master of Horror unleashes everything you were ever afraid of") ? Par exemple "It's coming back - unleashing everything you were ever afraid of" ?

Mes deux centimes,

Jeanne